
Sur mon précédent blog, je racontait l'anecdote de la fois où j'avais vécu quelque chose de particulier avec un arbre ...
"The Pagan Voice" étant centré sur mes confessions, j'ai décidé de vous retranscrire cette histoire ici, revue et corrigée.
Il y a maintenant deux ans j'étais partie camper en montagne avec quelques membres de ma famille. La nuit venue, n'arrivant pas à dormir, je me suis mise à réfléchir longuement, les yeux rivés sur le feux de camps et la nature environnante. Je me suis beaucoup remise en question cette nuit là, notamment par rapport à mes croyances, mon avenir, etc. Et c'est d'ailleurs cette nuit là que mes croyances "païennes" se sont concrétisées.
Puis le jour s'est levé petit à petit. Là, j'ai regardé tout autour de moi. Jamais je n'avais trouvé la nature aussi belle. La lune se couchait, les premiers rayons du soleil apparaissaient, les dernières étoiles s'éclipsaient, les grillons et les oiseaux chantaient, et le vent se faufilait calmement à travers la cime des arbres. Malgré cette apparence si calme, j'ai pris conscience de toute sa force.
C'est alors que mon regard s'est arrêté sur un arbre. Un magnifique bouleau. Il m'a de suite attiré, comme s'il m'appelait. J'avais déjà coutume de m'approcher des arbres afin de bénéficier de leur force en temps voulu. Mais cette fois ci l'expérience fût différente. Arrivée devant ce bouleau, fatiguée de ma nuit et un peu vidée, j'ai enlacé cette arbre, dans le but qu'il me transmette un peu de sa force.
J'ai posé ma tête contre son tronc, j'ai fermé mes yeux. J'imaginais une énergie courante entre lui et moi. Un sentiment de bien être s'est alors emparé de moi !
C'est à ce moment là que j'ai senti le sol se mouvoir sous mes pieds. C'était une sensation étrange, mais pas du tout effrayante. Alors j'ai su que j'avais en quelque sorte communié avec cet arbre !
Et entre tout, je pense qu'un genre de lien s'est créé.
Deux ans ont passés mais je n'ai pas oublié !
Et je vous souhaite de vivre une expérience similaire. =)
Et vous avez vous déjà vécu quelque chose d'incroyable ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire